Exposition « La littérature de cordel : une rétrospective en images d’un genre poétique brésilien »

02 octobre 2018 - 19 octobre 2018

L'équipe de recherche ERIMIT
                 et le département de Portugais

ont le plaisir de vous inviter à l’exposition:

« La littérature de cordel :
une rétrospective en images d’un genre poétique brésilien »

L'exposition, qui se déroulera à la B.U centrale de l’Université Rennes 2 du mardi 2 octobre au vendredi 19 octobre 2018, présente et décrit les principales caractéristiques poétiques et éditoriales de cette littérature populaire brésilienne. En partant des couvertures des livrets, l'exposition met également l’accent sur son lien étroit avec la gravure sur bois populaire.

L’exposition se compose d’une centaine de livrets de cordel, de photos prises dans des ateliers de graveurs sur bois et d’objets liés à l’univers littéraire. De plus, des panneaux explicatifs retracent le développement de la littérature de cordel de la fin du 19e siècle jusqu’à aujourd’hui.

L’inauguration se tiendra le mardi 2 octobre à 18h à la Bibliothèque centrale de Rennes 2, Place du Recteur Henri Le Moal, 35000 Rennes. Au programme de cet événement : présentation de l’exposition et échanges autour d'une collation.

Voici le lien vers l’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/331677610741224/

Bibliothèque Universitaire Centrale

02 octobre 2018 - 19 octobre 2018