La Direction du système d'information (DSI) a pour mission de :
- piloter le système d'information de l'établissement (applications et infrastructures) en s'appuyant sur le Comité stratégique du système d’information (COSSI), instance principale de gouvernance du SI
- être moteur dans l’élaboration du schéma directeur du système d’information (SDSI) et dans sa révision au fil des années
- assister la direction et les services de l'établissement dans la définition de leurs besoins et dans la conduite des projets SI (fonction d’assistance à maîtrise d’ouvrage)
- conduire la mise en œuvre des applications et des infrastructures informatiques dans le cadre de projets (fonction de maîtrise d’œuvre)
- maintenir en condition opérationnelle et faire évoluer les infrastructures (réseau, serveurs...) et les applications informatiques
- fournir et maintenir en condition opérationnelle l'ensemble des postes informatiques ainsi que les moyens d'impression associés
- accompagner les usages du numérique par l'assistance, la formation et la veille technologique
- maintenir en condition opérationnelle et faire évoluer les salles informatiques pour l'enseignement (matériels et logiciels)
- fournir aux étudiants un ensemble de services informatiques : accès au wi-fi, postes en libre-service, services de photocopie et d'impression, assistance...
- tenir à jour l'inventaire physique de l'ensemble des matériels informatiques de l'établissement
- mettre tous les moyens en œuvre pour garantir la sécurité du système d’information (SSI)
- adapter en permanence son offre de services aux besoins exprimés par ses différentes catégories d'usagers : étudiants et alumni, enseignants et chercheurs, personnels Biatss
ETUDIANTS
Un problème de carte d'étudiant ? Une difficulté d'inscription ? Un cours absent dans un emploi du temps ? Un cours inaccessible sur Cursus ?...
Un problème informatique ? Un besoin d'être aidé pour utiliser un service numérique de l'ENT ?...
- consultez la FAQ informatique, ouvrez un ticket auprès de la DSI ou bien passez voir un moniteur étudiant à la bibliothèque centrale
Besoin temporaire d'un ordinateur portable ?
PERSONNELS
Un problème informatique ? Besoin d'être aidé pour utiliser un logiciel ? Une question ?
- consultez la FAQ informatique, appelez le 02.99.14.13.80, ouvrez un ticket ou bien passez nous voir au bâtiment B*
Vous avez rendez-vous avec la DSI ?
Accueil sur place : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.
Accès à partir de la station de métro "Villejean Université" : derrière le bâtiment P (Présidence), escalier extérieur métallique.
Tél. : 33 (0)2 99 14 13 80 (assistance informatique) ou 33 (0)2 99 14 13 47 (questions administratives)
Mél. : dsi-contact [at] univ-rennes2.fr (uniquement pour une question administrative - sinon ouvrez un ticket)
Adresse postale :
DSI
Bâtiment B*
Place du recteur Henri Le Moal
CS 24307
35043 RENNES CEDEX