Étudiants, découvrez votre compte Sésame
Vous disposez, dès votre inscription, d’un compte informatique : le compte Sésame.
Pour pouvoir utiliser votre compte Sésame, vous devez l'activer sur le site https://services.univ-rennes2.fr/sesame, dès le lendemain de votre inscription. Vous trouverez les informations nécessaires à son activation avec votre carte d’étudiant, au-dessus du récapitulatif des droits versés. Ces informations vous sont également envoyées à votre adresse électronique personnelle confirmée ou renseignée au moment de votre inscription.
L'identifiant de votre compte Sésame est, pour les nouveaux inscrits depuis 2005, votre numéro d'étudiant. Exemple : 21102345.
Votre compte Sésame vous permet :
- d'accéder à votre ENT et à l'ensemble de nos services en ligne
- de disposer d’une boîte de courrier électronique de la forme :
prenom.nom [at] etudiant.univ-rennes2.fr (sauf cas d'homonymie) - d'utiliser les postes des salles informatiques des campus
- d'utiliser le réseau Wi-Fi du campus
Votre adresse universitaire prenom.nom [at] etudiant.univ-rennes2.fr est importante.
Tous les services de l'université (notamment votre département de formation) utilisent systématiquement cette adresse pour vous informer sûrement et rapidement. Vous devez donc consulter régulièrement votre boîte via l'ENT.
Pour écrire à un service de l'université ou à un enseignant, employez également cette adresse en écrivant via l'ENT : vous serez ainsi immédiatement reconnu comme appartenant à notre communauté universitaire.
Ce compte est strictement personnel et incessible. Son usage est soumis aux principes et règles mentionnés dans la charte d'utilisation des ressources informatiques de l'université, cf http://www.univ-rennes2.fr/dsi/charte-utilisation-ressources-informatiques, ainsi qu'à ceux définis dans la charte de bon usage de l'informatique et du réseau Renater, cf http://www.renater.fr/IMG/pdf/Charte-indivi-vf2012.pdf.
Ne communiquez jamais votre mot de passe ou votre clé d'activation de compte.
Gérer votre compte Sésame
- Activer votre compte
- Changer votre mot de passe
- En cas d'oubli du mot de passe
- En cas de perte de la clé d'activation
En cas de problème
Information diffusée au moment de votre inscription
- Exemple de courriel envoyé à votre adresse électronique personnelle, dès le lendemain de votre inscription.
- Document distribué avec la carte d'étudiant.