Le 23 février, nouvelle messagerie Partage pour les étudiant·e·s

23 février 2021
Autre info

Le mardi 23 février, à partir de 17h, toutes les boites mail des étudiant·e·s seront déplacées vers la messagerie nationale PARTAGE (opérateur Renater). L'opération sera complètement terminée le mercredi matin à 8h.
À noter : votre adresse mail ne changera pas.

Vous constaterez le passage de votre boite mail sur PARTAGE, en découvrant la nouvelle interface (cf. aperçu).
Au-delà de la messagerie, PARTAGE ouvre de nouvelles possibilités collaboratives (agendas, partage de documents, tchat) entre les personnels et les étudiants de Rennes 2. Voir la vidéo de présentation de PARTAGE sur YouTube.

A noter :

• Votre quota individuel sera multiplié par 10 : il passera de 100 Mo à 1 Go
  • Si vous souhaitez accéder à votre messagerie Rennes 2 via l'appli de votre smartphone, vous devrez la paramétrer comme indiqué dans la page dédiée de la FAQ informatique étudiant·e·s.
  • La redirection automatique vers une adresse mail externe (exemple : Gmail) ne sera plus autorisée (conformément aux recommandations de l'ANSSI)

En cas de problème, vous pouvez trouver des réponses par différentes aides :

23 février 2021