Avatar DSI

Accès WiFi via SSID VISITEURS

En tant que personnel de l'université, appelé dans la suite de ce texte "référent", il est possible de demander pour une personne extérieure à l'université qui n'aurait pas accès à EDUROAM un compte temporaire qui lui permettra d'accéder à internet via le réseau WiFi VISITEURS. C'est un réseau non crypté qui ne garantit donc pas la confidentialité des échanges.

Une fois connecté à ce réseau une première tentative de navigation redirige l'utilisateur vers un portail d'authentification où il doit renseigner les champs avec le nom de connexion et le mot de passe du compte qui lui a été transmis par son référent.

Les demandes s'effectuent par le référent via le service des tickets disponible sur l'ENT.

Concernant la personne extérieure, il sera demandé ses nom, prénom, établissement d'origine et adresse électronique, date de début et date de fin de visite. Ces informations sont obligatoires.

Les demandes de création de plusieurs comptes ne seront traitées qu'à partir de la fourniture dans le ticket d'un fichier (.txt, .csv, .odt ou .doc) respectant le format suivant pour chaque compte :

nom, prénom, adresse de courrier électronique, établissement d'origine

(une ligne par compte)

Dans le ticket sont précisées les dates de début et de fin de visite ainsi que la justification de cette demande (nom du colloque par exemple).

Les comptes visiteurs WIFI ne peuvent excéder une durée d'une semaine. Pour des comptes de plus d'une semaine, veuillez-vous adresser à votre responsable administratif (correspondant Harpege) pour la création d'un compte hébergé. Ce compte pourra utiliser le réseau EDUROAM.

Les demandes de compte doivent être effectuées au moins 2 jours ouvrés avant pour un compte individuel et au moins une semaine à l'avance pour plusieurs comptes (pour des colloques par exemple).

Les rapports de création de comptes sont transmis au référent qui se charge de transmettre le rapport individuel à chaque titulaire.

Le référent se charge de les informer que l'usage du compte qui leur a été attribué doit respecter les termes de la charte d'utilisation des ressources informatiques de l'Université Rennes 2.