Verdoyons ! sur le campus Mazier

04 novembre 2019 - 29 novembre 2019
Autre événement

Première édition du cycle Verdoyons au Campus Mazier. Nous vous proposons une série d’ateliers, de rencontres, d’expositions autour de l’écologie, du développement durable et de nos rapports à l’environnement. A travers ces événements, nous souhaitons vous inviter à créer ensemble des futurs durables et désirables !

Du 4 au 29 novembre
Exposition « L’alimentation durable c’est quoi ? » (ADEME)
Infos pratiques : Hall du bâtiment B

Collecte des déchets plastiques pour le projet Plastic Lab
Infos pratiques : Cafétéria

Du 18 au 22 novembre
Recycl'ton phone
Rapporte ton vieux téléphone portable qui traîne au fond d’un tiroir pour qu’il soit recyclé ! Nos portables constituent une véritable mine, au sens propre, de matériaux et autres terres rares, dont l’exploitation dans le monde génère un bilan humain et environnemental déplorable.
Infos pratiques : Accueil Bât B

Mardi 5 novembre
Village de prévention « Mois sans tabac »
Organisé par le Service Santé aux Étudiants (SSE), l’Assurance Maladie et l’A.R.S.
Venez rencontrer le service Santé des étudiants et leurs partenaires (ANPAA et la Ligue contre le cancer) pour échanger sur vos consommations, avoir des conseils pour diminuer ou arrêter selon votre souhait.
Venez tester votre monoxyde de carbone, une animation avec la diététicienne vous sera également proposé.
Infos pratiques : Face à la cafétéria // Entrée libre

Mercredi 6 et vendredi 8 novembre // 14h
Visite du jardin ressource de notre quartier
L’association Vert le jardin vous propose une visite du jardin partagé et de trouver des idées pour le futur jardin partagé du campus
Infos pratiques : Rendez-vous dans le hall du bâtiment B, limité à 15 personnes

Mardi 12 novembre

Ouverture Récup’Mazier // 12h30>13h30
Dépose ce dont tu ne te sers plus et viens te servir selon tes besoins, du bon sens, du partage, de la solidarité.
Infos pratiques : Salle C06 accessible par le parking avenue Antoine Mazier

Répar’lab // 12h30>15h
C’est cassé ? Avant de jeter, venez au Répar’Lab voir si vous ne pouvez pas les réparer ! Le Repar’Lab, c’est un atelier pour vous aider à réparer de petits objets du quotidien. Parce que c’est écologique, économique et sympathique.
Apportez vos objets en panne le 12 novembre.

Mardi 19 novembre // 13h30>15h

Atelier de fabrication d’éponges tawashi
Aurélien GIRARD, ancien étudiant du Campus Mazier, vous propose de fabriquer une éponge écologique à partir de tissus recyclés.
Infos pratiques : Hall du bâtiment B // Gratuit

Atelier de fabrication de vos produits ménagers naturels
L’association Vert le jardin vous propose de fabriquer vos propres produits ménagers
Infos pratiques : Hall du bâtiment B // Gratuit

Présentation du projet « Plastic lab »
Transformer les déchets plastiques en objets de décoration

Mercredi 20 novembre // 14h>16h30
Visite de l’usine Généris de Kerval Centre Armor
Vous avez des questionnements sur le tri, en savoir plus sur les bons gestes de prévention et de réduction des déchets au quotidien, venez visiter le centre de tri.
Infos pratiques : sur inscription à l’accueil du campus : r2sb [at] univ-rennes2.fr

Mardi 26 novembre // 12h>14h
Atelier cuisine
La diététicienne du Service Santé aux Etudiants vous propose de préparer une salade végétarienne.
Infos pratiques : cafétéria // gratuit sur inscription (20 personnes max) : anne-lise.richer [at] univ-rennes1.fr

Jeudi 28 novembre
Vide dressing (sous réserve)
Infos pratiques : Cafétéria