Journée de la mobilité 2019 - Campus Villejean

19 septembre 2019
Autre événement

Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité et de son Plan de Déplacement d’Etablissement, l’Université Rennes 2 vous propose différentes animations gratuites pour découvrir les joies de la mobilité douce le jeudi 19 septembre 2019 sur le campus Villejean.

Suivez l'événement sur les réseaux sociaux :

Jeudi 19 septembre de 10h à 16h au coeur du campus

Vélo-Bus des personnels
> 8h30-9h – Arrivée devant Erève
5 itinéraires proposés : Venez au travail en vélo avec vos collègues. Les initiés conseillent les novices.
Réservé aux personnels sur inscription
Petit déjeuner offert à l’arrivée

Bourse aux vélos
En partenariat avec La Petite Rennes
> Dépôt des vélos : 8h-10h (10 vélos max / vendeur (y compris les professionnels)
> Achat des vélos : 10h-16h
> Récupération argent ou vélo : 14h-16h

Vente/achat de vélos d’occasion : Venez vendre votre vieux vélo aux étudiants qui arrivent sur Rennes !
Il suffit de déposer son vélo et nous le vendons pour vous sans commission (prix fixé selon l'état du vélo sur les conseils des organisateurs). Les organisateurs se réservent le droit de refuser tout vélo n'étant pas suffisamment sécurisant pour être remis en circulation.

Gravage de code anti-vol sur vélos
Par l’association Rayons d’action
> 10h-16h devant Erève
Venez faire graver votre vélo pour le retrouver plus facilement en cas de vol et dissuader les malintentionnés.
Pièce d’identité obligatoire

Atelier d'auto-réparation vélos
Par l'association étudiante Ar Vuhez
> 10h-16h - Atelier Véloo (près des escaliers du bât B)
L'association vous prête les outils nécessaires et vous conseille pour entretenir et réparer votre vélo. L'atelier a besoin de bénévoles, n'hésitez pas à les contacter : ar.vuhez [at] gmail.com

Opérateurs de transport
Les réseaux STAR, Breizh Go, SNCF/TER et Cityz Rennes Métropole seront présents : informations, réalisation de cartes Korrigo, achats d'abonnements, forfaits étudiants...

Du 16 au 29 septembre

Exposition "En ville sans ma voiture"
Réalisée par l'ADEME
Hall L

Tous Mobil'acteurs 2019
Opération organisée par Rennes Métropole

1. Déplacez-vous au moins une fois à pied, vélo, trottinette, covoiturage ou transports en commun sur la métropole rennaise pendant la durée du défi
  2. Téléchargez l'application Mobil'acteurs disponible sous IOS et Androïd
  3. Renseignez vos déplacements (1 jour, 2 jours, tous les jours)
  4. Vous pouvez aussi constituer une équipe de 4-5 personnes et challenger les autres équipes de Rennes 2
  5. Cumulez des points
  6. Participez au tirage au sort pour gagner des vélos, trottinettes, abonnements de transports, etc.

Partenaires :

Erève

19 septembre 2019

Informations et inscriptions auprès de :

Julie Clément
julie.clement [at] univ-rennes2.fr