Projet Biodiversité à Rennes 2

14 novembre 2019
Atelier

Dans le cadre de sa politique Développement Durable & Responsabilité Sociétale et du plan d’actions qui en découle (2017-2021), l'Université Rennes 2 a pour objectif d'améliorer la biodiversité de ses campus. Nous allons donc organiser un BioBlitz sur nos campus rennais (Villejean et La Harpe).

En tant qu'étudiant.e.s et personnels de l'Université Rennes 2, vous pouvez participer à ce projet de 3 manières différentes :

• En répondant à ce très court questionnaire avant le 14 novembre :  En tant qu'usagers des campus, nous sommes très intéressés de connaître votre ressenti par rapport aux espaces verts que vous côtoyez tous les jours. Nous vous remercions par avance de votre participation :   https://enquetes.univ-rennes2.fr/limesurvey/index.php/498323?lang=fr

• En participant au groupe de réflexion Biodiversité qui se réunira 3 fois d'ici janvier. L'objectif sera de voir les attentes, besoins et contraintes liées à la gestion des espaces et définir le champ d'action du BioBlitz du mois d’avril. La seconde réunion aura lieu mi-décembre (les inscriptions seront ouvertes prochainement).

• En participant au BioBlitz de Rennes 2 en avril 2020 : Un BioBlitz est un inventaire de la biodiversité réalisé en un « éclair » (48h), encadré par des scientifiques avec la participation du grand public (étudiant.e.s, personnels, habitants du quartier...) (plus d'informations en février 2020).

14 novembre 2019

Julie Clément