Espaces de gratuité étudiants

Autre info

Des espaces de gratuités étudiants sur nos campus

DONNEZ ce dont vous n'avez plus besoin ! PRENEZ ce que vous voulez, même si vous n'avez rien donné !

Certains objets, meubles, petits électroménagers ne vous servent plus mais sont encore en bon état ? Venez les déposer, ils seront proposés gratuitement aux étudiant.e.s. qui en ont besoin. C'est l'occasion de leur offrir une deuxième vie.

Vous venez de vous installer et il vous manque des choses ? Venez nous voir, tout est gratuit !

Qu'est-ce qu'un espace de gratuité ?

Il s'agit d'un lieu où vous pouvez apporter des objets en bon état dont vous n'avez plus l'utilité. Ils seront proposés gratuitement à d'autres étudiant.e.s. Vous aussi, vous pouvez récupérer des objets qui vous intéressent. Tous les meubles, électroménagers, décorations, vêtements sont acceptés sauf les denrées périssables (nourriture, cosmétiques).

À quoi sert un espace de gratuité ?

• Ces structures permettent d'éviter la mise en décharge ou l'incinération de nombreux produits de notre vie courante et de réduire nos déchets.
  • Cet espace étudiant permet à celles et ceux qui quittent Rennes à la fin de l'année de laisser les objets qu'ils ne peuvent pas transporter ou dont ils n'ont plus l'utilité afin de les donner aux étudiant.e.s arrivant en septembre ou à ceux qui en ont besoin, ce qui noue des liens et crée des solidarités autour d'actions environnementales.

Où et quand sur nos campus ?

• Récup' Campus Villejean : permanence tous les mercredis entre 10h45 et 15h30 au container bleu situé entre la BU centrale et le bâtiment L. Si vous n'êtes pas disponible sur ce créneau ou que vous souhaitez vous investir dans l'association, n'hésitez pas à contacter l'association.

• Récup' Mazier : permanences ponctuelles en salle C06 (rez-de-chaussée bât C) accessible par le parking n°1. N'hésitez pas à contacter l'association pour connaître les prochaines permanences ou autres informations.

• Récup' Campus Beaulieu : permanence tous les premiers jeudis du mois de 10h à 13h dans la salle 113 bâtiment 43 (au dessus de L'astrolabe).

Plusieurs lieux

Association Recup' Campus (Villejean et Beaulieu)
recupcampus [at] gmail.com

Association Récup' Mazier (Armor STAPS)