Personnels, étudiant.e.s, participez à la co-construction du nouvel espace social et solidaire ESS CARGO

25 mars 2019 - 11 avril 2019
Atelier

Avec le projet d’Espace Social et Solidaire de Cogestion d’Alter Ressources pour une Générosité Organisée (ESS CARGO), le campus Villejean prévoit de s’ouvrir au quartier, et d’améliorer le cadre de vie des étudiant·e·s et des personnels. Le projet est dans sa phase de co-construction.

Les étudiant.e.s et personnels intéressés pour participer aux trois ateliers co-créatifs programmés les 25 mars, 4 et 11 avril après-midi sont les bienvenus. L'idée étant de partager son point de vue, ses envies, ses besoins...

Conçu pour être modulable, écologique et évolutif, l’ESS CARGO, projet intercampus d’innovation sociale tournée vers l’économie sociale, solidaire et circulaire, a une triple vocation. Il hébergera un espace de solidarité pour accueillir les initiatives solidaires des associations (des étudiant·e·s, des personnels et/ou des habitant·e·s, comme l’Épicerie gratuite, Récup’campus, etc.). Il comprendra aussi un espace de détente et de convivialité et un espace de créativité dédié à l'entrepreneuriat étudiant en économie sociale et solidaire et aux projets collectifs à visée culturelle et artistique.

Vous pouvez aussi participer au projet en répondant au questionnaire suivant, vous avez jusqu'à mardi soir :

25 mars 2019 - 11 avril 2019
  • Atelier 1 : lundi 25 mars de 16h à 19h en salles B 308-309