JTC 2021 "research projects in synergy with the Graphene Flagship and the Human Brain Project"

19 avril 2021
Appel à projet

En lien avec les différents défis sociétaux de la Stratégie nationale de recherche (SNR), l’ANR a développé des partenariats multilatéraux avec ses homologues européens dans le cadre des actions européennes de type ERA‐NET, ERA‐NET Cofund, EJP ou initiatives de programmation conjointe (JPI). Ces actions sont complémentaires aux projets collaboratifs classiques des programmes cadres.

L’objectif est de contribuer d’une part au financement de projets démontrant un haut niveau d’excellence scientifique et d’autre part à la construction de l’Espace européen de la recherche (EER), tout en simplifiant les modalités de coopération entre chercheurs.

Critères d'éligibilité

  • Composition du consortium : Les projets doivent être des projets transnationaux impliquant au moins trois entités indépendantes de trois pays participants à l’appel. Au moins un des partenaires français doit être un organisme de recherche
  • Caractère unique : Une proposition de projet ne peut être semblable en tout ou partie à une autre proposition soumise à un appel en cours d’évaluation à l’ANR
  • Caractère complet : La proposition doit être déposée sur le site de soumission avant la date et l’heure de clôture de soumission. Le document scientifique de proposition d’un maximum de 30 pages.

Critères d'évaluation

  • Excellence
  • Mise en oeuvre
  • Impact

Plus d'information

https://www.flagera.eu/flag-era-calls/flag-era-joint-transnational-call-...?

Informations pratiques
Plusieurs lieux
19 avril 2021
Contact

drv-pole-europe [at] unv-rennes2.fr