
L'Université Rennes 2, via son laboratoire VIPS², est partenaire du projet européen SCORE (Sporting Cities Opposing Racism in Europe). Ce projet rassemble des municipalités, associations et universités européennes qui souhaitent combattre le racisme et les discriminations dans et à travers le sport. L'objectif principal du projet est de créer une carte interactive des initiatives et programmes partagés au niveau européen. Cette carte sera ensuite consultable sur le site internet et pourra être source d’inspiration pour de futures actions !
Le laboratoire VIPS² est en charge de l'élaboration et la diffusion d'un questionnaire, visant à identifier et recenser les expériences, les initiatives et les acteurs impliqués dans la lutte contre le racisme dans et par le sport. Ce sont les réponses à ce questionnaire qui viendront alimenter la carte interactive.
Vous vous sentez concerné·e·s et votre organisation participe à la lutte contre le racisme et la discrimination ? Nous serions très heureux·ses si vous pouviez prendre le temps de remplir ce questionnaire sur vos activités sportives et votre engagement social. Cela ne pendra pas plus de 20 min.
Merci pour votre temps, et n’hésitez pas à diffuser autour de vous !
Pour en savoir plus sur le projet et ses actions, rdv sur le site internet.
Le séminaire européen SCORE "Regards croisés sur le racisme dans le sport" aura lieu le 21 mars de 13h à 15h, en ligne et dans l'amphi T sur le campus Villejean. L'objectif est de présenter les résultats préliminaires de l’enquête et une carte interactive des initiatives comme outil de recensement à l’échelle européenne.
Informations et inscriptions sur ce lien.
Noemi García Arjona
Enseignante-chercheuse
Laboratoire VIPS²
+33 2 23 22 58 68
noemi.garcia-arjona [at] univ-rennes2.fr
Manon Olivard
Ingénieure de projets européens
Direction de la recherche et de la valorisation
+33 2 99 14 14 76
manon.olivard [at] univ-rennes2.fr