Institut universitaire de France

Lundi 07 novembre 2022
Appel à projet

L'Institut universitaire de France a pour mission de favoriser le développement de la recherche de haut niveau dans les universités et de renforcer l'interdisciplinarité, en poursuivant trois objectifs :

  1. Encourager les établissements et les enseignants-chercheurs à l'excellence en matière de recherche, avec les conséquences positives que l'on peut en attendre sur l'enseignement, la formation des jeunes chercheurs et plus généralement la diffusion des savoirs.
  2. Contribuer à la féminisation du secteur de la recherche.
  3. Contribuer à une répartition équilibrée de la recherche universitaire dans le pays, et donc à une politique de maillage scientifique du territoire.

Calendrier

La campagne de sélection ouvrira le 5 septembre 2022 à midi, heure de Paris.

Les dossiers complets et les lettres de recommandation seront déposés, sur le site de soumission de l'IUF avant le 7 novembre 2022 à minuit, heure de Paris, pour tous les candidats (Juniors et Seniors).

Le modèle du dossier de candidature sera disponible à l'ouverture de la campagne sur le site de l'IUF où seront précisées les modalités de dépôts. Le ou la candidat(e) indiquera son choix de candidature :

• chaire Fondamentale,
• chaire Innovation,
• chaire Médiation scientifique.

Pour les candidats des chaires fondamentales qui le souhaitent, un double choix est possible et prévu en fin de dossier avec une section supplémentaire à compléter :

• chaire Fondamentale/Innovation,
• chaire Fondamentale/Médiation scientifique.

L'adresse du site de soumission et la notice d'information seront disponibles, dès le début de la phase de la nouvelle campagne, sur le site de l'IUF.

Il est rappelé que les candidats ne sont pas auditionnés par le jury.

Plus d'information : https://www.iufrance.fr/

Informations pratiques
Lundi 07 novembre 2022
Contact