ERC Cnsolidator grants

17 mars 2022
Appel à projet

L’objectif des bourses ERC Consolidator est de permettre à des jeunes scientifiques de constituer leur équipe de recherche autour de projets de recherche sur des sujets ambitieux et risqués.

Critères d'éligibilité

  • Ces financements sont ouverts aux chercheurs pendant la période entre 7 et 12 ans après la thèse.La période prise en compte après la thèse peut bénéficier d'une extension dans des cas précis : maternité, maladies, etc.
  • Le chercheur doit disposer de titres et travaux à fort potentiel et faire preuve de sa capacité à assumer la gestion du projet.

Montant et durée

  • Le financement maximum est de 2 millions €, auquel peut s'ajouter 1 million € pour financer l'achat d'équipement, l'accès à une infrastructure, des frais liés à l'expérimentation ou à des déplacements de terrain (excepté frais de personnels), l'arrivée / le départ du P.I. depuis / vers l'U.E. ou un pays tiers.
  • La durée de la bourse est de 5 ans.

Etablissement d'accueil

La demande de bourse doit être soumise par un seul chercheur principal (PI) en collaboration avec et au nom de son établissement d'accueil, appelé l'entité juridique candidate ou établissement d'accueil.
La subvention est accordée à l'établissement d'accueil avec l'engagement explicite que celui-ci offre des conditions appropriées pour que le chercheur principal puisse diriger la recherche de manière indépendante et gérer son financement pendant la durée du projet.
Légalement, l'établissement d'accueil doit être basée dans l'un des États membres de l'UE ou dans l'un des pays associés.
Le chercheur principal ne doit pas nécessairement travailler dans l'établissement d'accueil au moment de la soumission de la proposition.

Plus d'informations

Trouver toutes les informations nécessaires à l'adresse : https://erc.europa.eu/node/1344

Calendrier

Ouverture de l'appel à candidatures : 19 octobre 2021

Clôture des candidatures : 17 mars 2022

 

Informations pratiques
17 mars 2022
Contact

helene.rannou [at] 2pe-bretagne.eu (subject: ERC%20consolidator%202021) (Plateforme 2PE)