Campus - France - PHC Programme Alliance 2022

15 mai 2021
Appel à projet

Alliance est le Partenariat Hubert Curien franco-britannique. L’objectif de ce programme est de développer les échanges scientifiques et technologiques d’excellence entre laboratoires des deux pays, en favorisant les nouvelles coopérations et la participation de jeunes chercheurs et doctorants.

Projets

  • Les projets en Sciences Humaines et Sociales sont éligibles.
  • Seuls les dossiers de candidature co-déposés par les chercheurs partenaires auprès des instances responsables du programme dans leur pays respectif sont déclarés recevables.
  • La durée des projets est de deux années et porte uniquement sur la prise en charge de la mobilité entre les deux pays des chercheurs engagés dans le programme ; le renouvellement des crédits pour une seconde année est soumis à conditions.

Critères d'évaluation des projets

  1. Qualité scientifique du projet et des équipes.
  2. Implication dans la mobilité de jeunes chercheurs, en particulier doctorants et post-doctorants.
  3. Intérêt de la coopération et complémentarité des équipes françaises et étrangères.
  4. Perspectives de structuration, ou de valorisation scientifique ou économique des travaux.
  5. Le PHC ayant l’ambition d’amorcer de nouvelles collaborations, il est demandé aux porteurs de projets de présenter l’apport de cette collaboration, et l’éventuelle future stratégie, dans leur candidature, à moyen terme, à des projets internationaux plus ambitieux.

Calendrier

La date limite de co-déposition des dossiers de candidature est le 15 mai 2021, et la diffusion des résultats en novembre 2021. Les projets débuteront le 1er janvier 2022.

Plus d'information : https://www.campusfrance.org/fr/alliance

Informations pratiques
Hors campus
15 mai 2021
Contact

drv-pole-europe [at] univ-rennes2.fr (subject: PhP%20Alliance%202022) (DRV-Pôle Europe)