Ambassade de France "Appel à candidatures PROCOPE-MOBILITE 2021"

26 mars 2021
Mobilité/orientation

Le Service pour la science et la technologie de l’Ambassade de France en Allemagne souhaite renforcer la coopération franco-allemande en matière de recherche et d’innovation, en soutenant la mobilité vers la France de doctorant.e.s, post-doctorant.e.s et jeunes chercheur.se.s, membres d’un laboratoire ou d’un institut de recherche situé en Allemagne.

Ces bourses de mobilité permettront aux doctorant.e.s, post-doctorant.e.s et jeunes chercheur.se.s en poste en Allemagne d’effectuer un séjour de recherche dans un laboratoire ou un institut de recherche situé en France.

La bourse de mobilité peuvent financer un séjour d’une durée de un à trois mois entre avril et décembre 2021.

Les bénéficiaires du programme recevront un montant forfaitaire de 1300 € par mois pour les doctorants, 1800 € par mois pour les post-doctorants, 2300 € par mois pour les chercheurs, plus frais de transport. La bourse de mobilité sera versée par le biais d’une convention établie entre le bénéficiaire et l’Ambassade de France, sur le compte bancaire indiqué par le bénéficiaire dans ladite convention.

Plus d'information: https://www.science-allemagne.fr/politiques-de-la-recherche-nodossier/un...

Plusieurs lieux
26 mars 2021

drv-pole-europe [at] univ-rennes2.fr (subject: Ambassade%20de%20france%20en%20Allemange-bourse%20de%20mobilit%C3%A9) (DR-Pôle Europe)