Avatar Direction recherche et valorisation

Formations doctorales transversales

Offre de formation 2019/2020

 

 

La formation est composée de 100 heures (arrêté du 25 mai 2016).


Les doctorants salariés à plein temps (hors contrat doctoral) peuvent demander à bénéficier d’une dispense de la moitié des crédits.
Pour cela, le doctorant devra faire parvenir au directeur de l’École Doctorale dont il dépend, une demande manuscrite, comportant l’avis de son directeur de thèse et un justificatif motivant cette demande.

La participation aux formations organisées par les Écoles doctorales est automatiquement comptabilisée. Concernant les autres formations, il vous appartient de saisir une demande sur Amethis. 

Vous souhaitez participer aux formations du territoire de l’Ecole des Docteurs. 

Les doctorants BRETONS devront utiliser  leurs codes d’accès ENT  du compte étudiant

Les heures attribuées pour les  formations suivies dans l’intégralité seront visibles sous AMETHIS à la rubrique « Formations suivies ».

Vous pourrez consulter les formations suivies via le module AMETHIS.

Vous avez participé, communiqué lors de colloques/séminaires, publié, ou suivi des formations hors territoire Bretagne-Pays de Loire :

vous devez saisir une demande d'équivalence sur Amethis. Cette demande validée, vous pourrez télécharger une attestation.

Vous pourrez également télécharger une attestation récapitulant vos formations (si il en manque, adresser un mail à catherine.leberre [at] univ-rennes2.fr )

Catalogue des formations transversales du collège doctoral de Rennes 2019/2020  :

Les doctorants bretons doivent se connecter à AMETHIS avec leurs codes d’accès ENT  étudiant de leur établissement d’inscription

https://amethis.doctorat-bretagneloire.fr/amethis-client/
Télécharger le fichier

 

Tableau des barèmes  :

règlement intérieur de votre école doctorale

École doctorale ALL

École doctorale ELICC

École doctorale STT