Avatar DÉVU

Licence 1 - DEUST 1

Pré-inscription en 1ère année de Licence ou de DEUST :

Public concerné :

- Futurs bacheliers de la session 2019

- Reprise d'études en Licence 1 ou DEUST 1

- Réorientation en Licence 1

- Candidats de l'Espace économique européen (EEE)

  • PRÉ-INSCRIPTION A L'ANNÉE (2018-2019) hors enseignement à distance* :

Les bacheliers 2019 ou les anciens bacheliers souhaitant s'inscrire à l'Université Rennes 2 en 1ère année de Licence  ou de DEUST doivent suivre plusieurs étapes, entre le 22 janvier et le 13 mars 2019.

Le site national dédié pour l'enregistrement des candidatures et des choix d'inscription dans l'enseignement supérieur est Parcoursup.

icône attention ATTENTION, des mesures de priorité d'affectation et de capacité d'accueil sont mises en place pour certaines filières de Licence 1 de l'université Rennes 2.

 

 

* Les candidatures en Licence 1 par enseignement à distance (SUP) sont à déposer en ligne sur l'application "CANDIDATURES" et non sur Parcoursup ! En savoir plus sur les conditions d'accès !


icône OK A SAVOIR :

  • Temps et lieux d'information à l'attention des lycéens : EN SAVOIR PLUS

icône attention ATTENTION

  1.  Depuis JANVIER 2019, les candidat-e-s de plus de 26 ans (au 1er janvier 2019), titulaires du baccalauréat, doivent candidater via Parcoursup : ils-elles doivent prendre contact parallèlement avec le SFC pour étudier les possibilités d'inscription dans le cadre de la formation continue (reprise d'études financée, VAE).
  2.  Les étudiants étrangers hors EEE jamais inscrits dans l'enseignement supérieur français sont soumis à d'autres procédures : EN SAVOIR PLUS.
  3.  Pour toute candidature en DEUST 1, les candidat-e-s doivent prendre contact directement avec l'UFR concernée.
  • Les étudiants en provenance d'une autre université française devront obligatoirement, en parallèle de leur inscription, demander le transfert de leur dossier universitaire auprès de leur établissement d'origine.
  • Les candidats à un accès en Licence 1 non titulaires du Baccalauréat ou d'un titre admis en dispense du baccalauréat (France ou EEE) dépendent de la procédure de validation des acquis : en savoir plus

Pour les étudiants ayant obtenu un accord d'inscription :