Avatar DÉVU

Candidature à l'université - Licence 2, Licence 3, Licence professionnelle, DU

PROCÉDURE A PARTIR DU 20 FEVRIER 2019* :
* sauf exceptions

La demande d'admission s'effectue, en plusieurs étapes, via le service "Candidatures"

icône attention Pour les stagiaires de la formation continue : candidature par dossier

• icône attention N'hésitez pas à consulter le guide du candidat !
  • icône attention Certaines disciplines sont proposées par la cellule d'enseignement à distance du Service universitaire de pédagogie (CED/SUP), mais attention aux conditions d'accès !
  • icône attention Il est impératif d'utiliser le moteur de recherche MOZILLA FIREFOX !

ETAPES :

1. Saisie en ligne de vos coordonnées personnelles, de votre cursus, puis choix d'une ou plusieurs formations sur l'application Candidatures.

•  Les périodes de candidature pour chaque formation :

du 22/04/2019 au 13/05/2019

Si les dates de candidature à votre choix de diplôme ne sont pas affichées, vous pouvez les retrouver à la page "Calendrier des procédures de candidature en DEUST - LP"

2. Pré-analyse de votre dossier dans les semaines qui suivent votre dépôt de candidature en ligne :

• LICENCE 2, LICENCE 3 :

- accès de plein droit si vous avez validé le niveau inférieur ;

- sinon, possibilité d'accès par validation de votre cursus et de votre expérience : uniquement dans ce cas, envoi de votre dossier imprimé accompagné des pièces justificatives demandées.

• LICENCE PROFESSIONNELLE, DU  : il s'agit d'un accès sélectif (nombre de places limité). Un dossier est donc à envoyer systématiquement accompagné des pièces justificatives demandées.

3. Information personnalisée sur le traitement de votre dossier par envoi de courriels :

• accusé réception de vos voeux,
  • résultat de la pré-analyse,
  • réception de votre dossier en cas d'accès par validation,
  • décision de la commission de recrutement,
  • convocation à un examen écrit et/ou à un entretien (accès sélectif).

4. Confirmation obligatoire en ligne de votre inscription à une formation de l'université ou renonciation.

5. Inscription administrative par le web à la formation retenue (à partir du 5 juillet 2019).

icône attention Rappels sur les règles d'inscription en Licence :

1) pendant les trois années de licence, les étudiants sont acceptés dans l'année supérieure dès lors qu'ils ont validé l'année inférieure ou qu'ils n'ont qu'un semestre à rattraper de l'année inférieure (statut AJAC)* ;

2) les semestres acquis le sont sur la base du relevé de notes et peuvent donc avoir été acquis par compensation ;

3) les semestres acquis le sont globalement et la note retenue est celle de leur moyenne générale ; les notes obtenues à chaque unité d'enseignement ne seront donc pas prises en compte.

*Un-e étudiant-e de L2 ne peut accéder à la L3 s'il-elle n'a pas validé en totalité la L1 (CEVU du 4/05/2012).