Avatar DÉVU

Inscription des étudiant·e·s sous prénom d'usage

L’inscription des étudiant.e.s sous leur prénom d'usage est désormais possible à l’université Rennes 2

Tout·e étudiant·e a la possibilité, sur demande écrite adressée à la DÉVU, d'être désigné·e sous son(ses) seul(s) prénom(s) d'usage dans l'ensemble des documents internes à l'université. La liste de documents de l'université où le(les) nom(s) d'usage sont susceptible(s) de figurer est disponible ci-dessous.
Un courrier d'accompagnement du Président expliquant le prénom d’usage peut être obtenu auprès de la DEVU.

Il est aussi possible de changer de civilité sur une série de documents édités par l'université. Pour cela, il faut en faire la demande à la DÉVU en même temps que le changement de prénom d'usage.
Pour ceux·celles qui ont déjà fait la démarche de changement de prénom d'usage, il faut faire une demande spécifique à la DÉVU pour que la civilité soit modifiée.

La prise en compte (et l'affichage) du prénom d'usage concerne les documents issus d’Apogée.

Des documents à usage interne :

• Liste d'inscrit·e·s (appel, émargement...)
  • Listes de résultats (affichage des admis à l'issue du jury)

Des documents à usage externe :

• Certificat d'inscription
  • Relevés de notes

Dans ce cas précis, le courrier d’accompagnement du Président est prévu pour répondre à d’éventuelles difficultés.

En revanche les documents tels que

• l’attestation de réussite au diplôme
  • le diplôme

ne pourront être délivrés qu’avec le prénom d’état civil.