Budget participatif : c'est reparti !

15 février 2021 - 21 février 2021
Autre info

Le budget participatif est un dispositif de démocratie directe mis en place par les élu·e·s étudiant·e·s pour les étudiant·e·s, avec le soutien de la direction de l’université.

Il permet de financer des projets d’aménagement et d’amélioration de la vie étudiante de Rennes 2 grâce à une enveloppe de 50 000 € issus de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC).

Le principe est simple : chaque étudiant·e peut proposer un ou plusieurs projets et l’ensemble des étudiant·e·s votent ensuite pour les départager.

Suite au succès des éditions précédentes lors desquelles plus de 8000 étudiant·e·s ont participé, chaque année, au vote, le dispositif a vocation a être reconduit tous les ans.

Déposez vos projets

Cette année, vous avez jusqu’au 21 février pour proposer vos idées en remplissant le formulaire suivant :

Nous étudierons ensuite leur faisabilité jusqu’au 12 mars et l’ensemble des projets retenus seront soumis au vote entre le 23 mars et 4 avril.

Pour plus d’informations sur le Budget participatif

Rendez-vous sur https://intranet.univ-rennes2.fr/devu/budget-participatif

15 février 2021 - 21 février 2021