Budget participatif : c'est reparti !

18 novembre 2019 - 15 décembre 2020
Autre info

Le budget participatif est un dispositif de démocratie directe mis en place par les élu·e·s étudiant·e·s pour les étudiant·e·s, avec le soutien de la direction de l’université.

Il permet de financer des projets d’aménagement et d’amélioration de la vie étudiante de Rennes 2 grâce à une enveloppe de 50 000 € issus de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC).

Le principe est simple : chaque étudiant·e peut proposer un ou plusieurs projets et l’ensemble des étudiant·e·s votent ensuite pour les départager.

Suite au succès des éditions précédentes lors desquelles plus de 8000 étudiant·e·s ont participé, chaque année, au vote, le dispositif a vocation a être reconduit tous les ans.

Déposez vos projets

Cette année, vous avez jusqu’au 15 décembre pour proposer vos idées en remplissant le formulaire suivant :

Nous étudierons ensuite leur faisabilité jusqu’au 4 février et l’ensemble des projets retenus seront soumis au vote entre le 11 et le 23 février.

Pour plus d’informations sur le Budget participatif

Rendez-vous sur https://intranet.univ-rennes2.fr/devu/budget-participatif

18 novembre 2019 - 15 décembre 2020