Dossier social étudiant: bourses & logement

Jeudi 20 janvier 2022 - Dimanche 15 mai 2022
Autre info

Lycéens de terminale et étudiants, constituez votre dossier en ligne pour demander une bourse et/ou un logement en résidence universitaire à partir du 20 janvier et jusqu’au 15 mai 2022 !

La demande de bourse et/ou logement est formulée par l’intermédiaire du Dossier Social Etudiant (DSE). Une procédure en ligne et unique via le portail messervices.etudiant.gouv.fr

Les étapes pour constituer votre dossier social étudiant (DSE)

1. Calcul : A tout moment, accédez au simulateur de bourses
  2. Demande : Saisissez votre demande du 20 janvier au 15 mai 2022. Toutes les pièces justificatives sont à enregistrer lors de votre saisie.
  3. Réponse : Un mail de confirmation est envoyé sur votre adresse mail.
  4. Validation : Si votre dossier est complet, vous n'avez plus de démarches à effectuer.
  5. Notification : Réponse de principe du Crous dans les 30 jours.
  6. Confirmation : De juin à octobre, votre futur établissement d’enseignement supérieur confirme au Crous votre inscription

Saisissez votre DSE du 20 janvier au 15 mai 2022 pour la rentrée 2022/2023 !

Plus d’informations :

• sur le portail etudiant.gouv.fr
  • sur le site crous-rennes.fr
Jeudi 20 janvier 2022 - Dimanche 15 mai 2022