Avatar DÉVU

FSDIE Rennes 2 (Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Étudiantes)

Présentation

Le Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Étudiantes, désigné sous le sigle FSDIE et relevant de la circulaire n° 2011-20121 du 3 novembre 2011, a pour objectif le soutien financier des projets étudiants. Il est alimenté par une partie de la Contribution Vie Etudiante et des Campus acquittée par les étudiant·e·s non boursier·e·s auprès du CROUS. Ce fonds peut également être abondé par d’autres moyens provenant des universités ou de collectivités locales.

Ce fonds est principalement destiné au financement des projets portés par des associations étudiantes, dont l’objectif est de s’adresser prioritairement aux autres étudiant·e·s mais aussi à la communauté universitaire de Rennes 2 dans son ensemble. Une part de ce fonds est affectée à l’aide sociale aux étudiant·e·s en difficulté.

L'université Rennes 2 gère ce fonds selon la charte FSDIE adoptée par la CFVU du 13 septembre 2019.

 

 

Parcours de la demande

- Dépôt du dossier au guichet DÉVU (Direction des Études et de la Vie Universitaire) de l'Espace Accompagnement Étudiant, situé au 2ème niveau du bâtiment Présidence et ouvert du lundi au vendredi de 13h à 17h.

- Avis de la commission de gestion FSDIE

- Décision de la CFVU (la CFVU peut revenir sur l’avis émis précédemment par la commission de gestion)

 

Principes de gestion

Calendrier

Date limite de dépôt de dossier (sous réserve qu'une commission de gestion FSDIE soit tenue avant la CFVU).