Avatar DÉVU

Diplômes et attestations

Retrait d'un diplôme/Demande de relevé d'unités d'enseignements

IMPORTANT !

EN RAISON DE LA CRISE SANITAIRE LIÉE AU COVID 19, L'UNIVERSITÉ EST FERMÉE AU PUBLIC JUSQU'À NOUVEL ORDRE.

SI VOUS AVEZ BESOIN DE VOTRE DIPLÔME DE MANIÈRE URGENTE, VOUS DEVEZ EN FAIRE LA DEMANDE PAR ÉCRIT.

RETRAIT D'UN DIPLÔME OBTENU A L'ISSUE DE L'ANNÉE UNIVERSITAIRE 2018-2019 :

LES DIPLÔMES DE L'ANNÉE UNIVERSITAIRE 2018-2019 SERONT DISPONIBLES A PARTIR DE FÉVRIER 2020. ILS SERONT A RETIRER :

UFR ALC à l'accueil de la scolarité d'UFR
UFR Langues dans les secrétariats de département
UFR Sciences Humaines dans les secrétariats de département
UFR Sciences Sociales à l'accueil de la scolarité d'UFR
UFR STAPS à l'accueil de la scolarité d'UFR

 

RETRAIT D'UN DIPLÔME OBTENU AVANT L'ANNÉE UNIVERSITAIRE 2018-2019 :


Si vous désirez retirer un diplôme obtenu avant l'année universitaire 2018-2019, plusieurs solutions s'offrent à vous :

1) Retirer le diplôme sur place à la Direction des Études et de la Vie Universitaire (DÉVU) située au 3ème étage du bâtiment P (porte 310), muni.e d'une pièce d'identité.

Le retrait des diplômes se fait uniquement les lundis, mercredis et vendredis (de 9h à 12h) avec une prise de rendez-vous préalable et obligatoire en appelant le 02.99.14.13.96.

2) Donner une procuration à une tierce personne qui pourra retirer le diplôme à votre place.

Cette personne devra présenter :

  • votre lettre manuscrite signée
  • une copie de votre pièce d'identité
  • sa pièce d'identité

3) Effectuer la demande par courrier, en indiquant :

  • l'intitulé exact du diplôme et l'année d'obtention
  • vos coordonnées (nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone).

Vous devez joindre :

  • une copie de votre carte d'identité ou de passeport
  • une grande enveloppe (format A4) cartonnée, libellée à votre nom et adresse
  • un timbre pour les frais d'envoi en recommandé au tarif en vigueur selon la destination (France métropolitaine, Outre-mer ou Union Européenne)
  • un coupon "Recommandé avec avis de réception" (complété) disponible à la Poste

Cette demande est à envoyer à :
Université Rennes 2
DEVU / diplômes
place du recteur Henri Le Moal
CS 24 307
35043 Rennes Cedex

NB : les demandes concernant des diplômes obtenus avant l'année 1997-1998 doivent obligatoirement être faites par courrier. ATTENTION : seules des attestations de réussite pourront être délivrées (suivre alors les instructions de la rubrique ci-dessous).

 

DEMANDE DE RELEVÉ D'UNITÉS D'ENSEIGNEMENT :


Si vous avez suivi des études à l'université Rennes 2 et désirez obtenir un document récapitulant les unités d'enseignements (ou unités de valeur ou blocs) obtenues au cours de votre formation, vous pouvez adresser un courrier ou un mail à la DÉVU en indiquant :

  • les années d'inscription
  • la formation suivie

Vous devez joindre :

  • une copie de votre carte d'identité ou de votre passeport.

Pour un envoi par courrier, vous devez nous faire parvenir une enveloppe (A5 ou A4) timbrée au tarif en vigueur.

Cette demande est à envoyer à :
Université Rennes 2
DEVU / diplômes
place du recteur Henri Le Moal
CS 24 307
35043 Rennes Cedex