Avatar DÉVU

Diplômes et attestations

Retrait d'un diplôme/Demande de relevé d'unités d'enseignements

RETRAIT D'UN DIPLÔME OBTENU A L'ISSUE DE L'ANNÉE UNIVERSITAIRE 2017-2018 :

LES DIPLÔMES DE L'ANNÉE UNIVERSITAIRE 2017-2018 SERONT DISPONIBLES A PARTIR DE FÉVRIER 2019. ILS SONT A RETIRER :

UFR ALC à l'accueil de la scolarité d'UFR
UFR Langues dans les secrétariats de département
UFR Sciences Humaines dans les secrétariats de département
UFR Sciences Sociales à l'accueil de la scolarité d'UFR
UFR STAPS à l'accueil de la scolarité d'UFR

 

RETRAIT D'UN DIPLÔME OBTENU AVANT L'ANNÉE UNIVERSITAIRE 2017-2018 :


Si vous désirez retirer un diplôme obtenu avant l'année universitaire 2017-2018, plusieurs solutions s'offrent à vous :

1) Retirer le diplôme sur place à la Direction des Études et de la Vie Universitaire (DÉVU) située au 3ème étage du bâtiment P (porte 310), muni.e d'une pièce d'identité.

Le retrait des diplômes se fait uniquement les lundis, mardis et jeudis (de 14h à 17h) avec une prise de rendez-vous préalable et obligatoire à l'adresse suivante : devu [at] univ-rennes2.fr (subject: retrati%20de%20dipl%C3%B4me)

2) Donner une procuration à une tierce personne qui pourra retirer le diplôme à votre place.

Cette personne devra présenter :

  • votre lettre manuscrite signée
  • une copie de votre pièce d'identité
  • sa pièce d'identité

3) Effectuer la demande par courrier, en indiquant :

  • l'intitulé exact du diplôme et l'année d'obtention
  • vos coordonnées (nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone).

Vous devez joindre :

  • une copie de votre carte d'identité ou de passeport
  • une grande enveloppe (format A4) cartonnée, libellée à votre nom et adresse et timbrée au tarif recommandé + coupon avec avis de réception (complété) disponible à la Poste (6,50 € actuellement pour la métropole).

Cette demande est à envoyer à :
Université Rennes 2
DEVU / diplômes
place du recteur Henri Le Moal
CS 24 307
35043 Rennes Cedex

NB : les demandes concernant des diplômes obtenus avant l'année 1997-1998 doivent obligatoirement être faites par courrier. ATTENTION : seules des attestations de réussite pourront être délivrées (suivre alors les instructions de la rubrique ci-dessous).

 

DEMANDE DE RELEVÉ D'UNITÉS D'ENSEIGNEMENT :


Si vous avez suivi des études à l'université Rennes 2 et désirez obtenir un document récapitulant les unités d'enseignements (ou unités de valeur ou blocs) obtenues au cours de votre formation, vous pouvez adresser un courrier à la DÉVU en indiquant :

  • les années d'inscription
  • la formation suivie
  • votre nom/nom de jeune fille et votre date de naissance.

Vous devez joindre à ce courrier :

  • une enveloppe (A5 ou A4) timbrée au tarif en vigueur
  • une copie de votre carte d'identité ou de votre passeport.

Cette demande est à envoyer à :
Université Rennes 2
DEVU / diplômes
place du recteur Henri Le Moal
CS 24 307
35043 Rennes Cedex