Avatar DÉVU

Calendriers des procédures de candidature en master (hors MEEF)

  •  

Procédures et dates pour la rentrée 2018 - 2019

icône OK CANDIDATURES A EFFECTUER EN LIGNE A PARTIR D'AVRIL 2018 ! Les dates de fermeture sont fonction des formations et sont indiquées ci-dessous

icône attention Attention :  Les étudiants inscrits en master 1 ou master 2 à Rennes 2 en 2017-2018 doivent suivre les procédures suivantes :
 

1) Passage en Master 2

2) Redoublement en Master 1

  • "Tous les étudiants ont le droit de redoubler une fois, l'année qui suit celle de leur première inscription en M1. Pour tous les autres cas, le redoublement est soumis à l'avis du jury de fin d'année (jury de mention sur proposition éventuelle de la commission préparatoire de parcours). Dans ce contexte, il va de soi que les capacité d'accueil ne sont pas modifiées.
  • Concernant les étudiants inscrits en M1 dans une mention aboutissant à la délivrance du titre de psychologue, au cas où l'année de M1 aurait révélé une inadéquation du profil de l'étudiant avec les exigences de l'exercice du métier de psychologue, le jury de mention peut, à titre exceptionnel, ne pas accorder le droit à redoublement." (CFVU du 23 mars 2018)

3) Redoublement en Master 2

Le redoublement est soumis à l'avis du jury de fin d'année (jury de mention).

 

  • Dans ces conditions, les étudiants inscrits en M1 ou en M2 à l'université Rennes 2 l'année N ne sont jamais amenés à déposer un dossier de candidature pour une inscription dans le même parcours en M1 ou M2 à Rennes 2 l'année N+1.

La procédure est alors celle de la Réinscription, du 5 au 19 juillet 2018.

  • Les étudiants redoublants qui voudraient s'inscrire dans un autre parcours de la même mention doivent déposer un dossier de candidature dans les mêmes conditions que tous les autres étudiants.

La procédure à suivre est donc la candidature en ligne.

  • Concernant les étudiants inscrits en M1 et bénéficiant d'une césure annuelle l'année N, la réinscription en M1 l'année N+1 est de droit et ne constitue pas un redoublement. Le redoublement éventuel se produit donc l'année N+2 où il est de droit.

 

icône attention modification apportée depuis la première diffusion


Domaine arts, lettres, langues

Domaine sciences humaines et sociales

Domaine sciences, technologies, santé