Avatar DÉVU

Budget participatif étudiant

Le budget participatif étudiant est un dispositif de démocratie directe mis en place par les élu·e·s étudiant·e·s, avec le soutien de la direction de l’université.

Il permet de financer des projets d’aménagement et d’amélioration de la vie étudiante de Rennes 2 grâce à une enveloppe de 50 000 € issus de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC).

Le principe est simple : chaque étudiant·e peut proposer un ou plusieurs projets et l’ensemble des étudiant·e·s votent ensuite pour les départager.

 


Le dépôt des projets est ouvert !

Cette année, vous avez jusqu’au 15 décembre pour proposer vos idées en remplissant le formulaire suivant :

 

 

Nous étudierons ensuite leur faisabilité jusqu’au 4 février et l’ensemble des projets retenus seront soumis au vote entre le 11 et le 23 février.


Mode d'emploi

Nous répondons à toutes vos questions à budgetparticpatif [at] univ-rennes2.fr

 


Calendrier de l'édition 2019

 

Dépôt des projets du 19 novembre au 15 décembre

Une idée d’aménagement ou d’amélioration de la vie étudiante à mettre en place à l’université ? Remplissez le formulaire sur l’ENT pour proposer votre projet.

Étude des projets du 16 décembre au 4 février

L’université vérifie la faisabilité technique, juridique et financière des projets et procèdent, si besoin, à des ajustement. Si tout est bon, le projet est proposé au vote.

Vote des étudiant·e·s du 11 février au 23 février

Les projets réalisables sont soumis au vote. Chaque étudiant·e reçoit un lien personnel sur sa boite mail étudiant lui permettant de choisir ses projets préférés.

Annonce des résultats la semaine du 3 mars

Les projets retenus sont annoncés à l’occasion d’une cérémonie des résultats puis publiés sur le site de l’université. 

 


Résultats précédents et avancement des projets

Édition 2018-2019

Édition 2017-2018


Documents cadres votés par la CFVU

- Cadrage de l'édition 2019