
Le budget participatif étudiant est un dispositif de démocratie directe mis en place par les élu·e·s étudiant·e·s, avec le soutien de la direction de l’université.
Il permet de financer des projets d’aménagement et d’amélioration de la vie étudiante de Rennes 2 grâce à une enveloppe de 50 000 € issus de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC).
Le principe est simple : chaque étudiant·e peut proposer un ou plusieurs projets et l’ensemble des étudiant·e·s votent ensuite pour les départager.
Le vote ouvre ce mardi ! Choisissez vos 3 projets préférés.
Cette année, vous avez jusqu’au 4 avril pour voter pour vos 3 projets préférés.
Pour voter, rendez-vous sur votre boite mail étudiante.
Découvrez les 32 projets soumis au vote.

Mode d'emploi
Nous répondons à toutes vos questions à budgetparticipatif [at] univ-rennes2.fr
Calendrier de l'édition 2021
Dépôt des projets du 15 au 21 février
Une idée d’aménagement ou d’amélioration de la vie étudiante à mettre en place à l’université ? Remplissez le formulaire sur l’ENT pour proposer votre projet.
Étude des projets du 22 février au 12 mars
L’université vérifie la faisabilité technique, juridique et financière des projets et procèdent, si besoin, à des ajustement. Si tout est bon, le projet est proposé au vote.
Vote des étudiant·e·s du 23 mars au 4 avril
Les projets réalisables sont soumis au vote. Chaque étudiant·e reçoit un lien personnel sur sa boite mail étudiant lui permettant de choisir ses projets préférés.
Annonce des résultats en avril
Les projets retenus sont annoncés par un communiqué du Président puis publiés sur le site de l’université.
Résultats de l'édition 2021
Campus Villejean