Inscriptions - Réinscriptions

07 juillet 2020 - 22 juillet 2020
Autre info

L'application d'inscription administrative en ligne est ouverte :

• du 7 juillet (10h) au 17 juillet (12h) pour les candidats Parcoursup
  • du 7 juillet (10h) au 22 juillet (17h) pour les autres candidats.

Les étudiants devront déposer leurs pièces justificatives en ligne, en se connectant à : http://pjweb.univ-rennes2.fr

Réinscription

L'application de réinscription administrative en ligne est ouverte du 7 juillet (10h) au 22 juillet (17h).

Cette procédure concerne :

• Les étudiant·e·s de Rennes 2 en poursuite d'étude directe (hors formations sélectives - Licence pro et Master 2 non MEEF)
  • Les étudiant·e·s de Rennes 2 en redoublement
  • Les anciens étudiant·e·s de Rennes 2 (1 année d'interruption autorisée)

Les étudiant·e·s devront déposer leurs pièces justificatives en ligne, en se connectant à : http://pjweb.univ-rennes2.fr

Rentrée

La direction a pris la décision d’ajuster le calendrier pour que les personnels et les étudiant·e·s puissent anticiper du mieux possible la prochaine rentrée. Le début des cours (TD/CM) est donc décalé au 28 septembre 2020. La prérentrée obligatoire est prévue comme suit, sous réserve de l'évolution des contraintes sanitaires :

• dès le lundi 7 septembre pour les L1
  • à partir de lundi 14 septembre pour les L2
  • à partir du mercredi 16 septembre pour les L3
  • à partir du lundi 1er septembre pour certaines filières, notamment les Masters et formations en alternance, prévenues par leurs scolarité

Le mois de septembre est consacré à un accueil renforcé des étudiant·e·s pour la présentation des formations et de l'organisation des semestres.

Les inscriptions pédagogiques se feront courant septembre sauf pour les STAPS (inscription pédagogique à l'issue de l'inscription administrative).

07 juillet 2020 - 22 juillet 2020

Pour vous inscrire ou vous réinscrire, vous pouvez contacter l'assistance par mail :

• Si vous avez candidaté via l'application PARCOURSUP => devu-parcoursup [at] univ-rennes2.fr
  • Si vous avez candidaté via l'application eCandidat => devu-e-candidat [at] univ-rennes2.fr
  • Si vous vous réinscrivez => devu [at] univ-rennes2.fr