Présentation de la Direction des Affaires Juridiques et Institutionnelles

Missions et activités

La Direction des Affaires Juridiques et Institutionnelles assiste et conseille la direction ainsi que les services et composantes de l’université Rennes 2 sur toute question juridique touchant au fonctionnement de l’établissement. Dans ce cadre, elle réalise une veille juridique et l’actualisation du fond documentaire.

Elle apporte une expertise sur l’ensemble des conventions impliquant l’établissement, dont elle assure également le recensement et l’archivage.  

Elle intervient dans la prévention des litiges et prend en charge les contentieux judiciaires et administratifs.

 

Rappel : toute demande sur une convention doit être effectuée avec la procédure des tickets : circuit convention

accéder au modèle de convention

Contacts et coordonnées

Responsable de la Direction des Affaires Juridiques et Institutionnelles
Conseiller Juridique - Délégué à la protection des données (DPO), Personne responsable de l'accès aux documents administratifs (PRADA)

Louis CELLIER
louis.cellier [at] univ-rennes2.fr
02 99 14 10 34
Bureau : D220

Conseillère Juridique - Contentieux / Section disciplinaire
Lana CHOUKAKIDZE
lana.choukakidze [at] univ-rennes2.fr
02 99 14 10 31
Bureau : D218

Conseillère Juridique - Conventions
Christine MENHOUR
christine.menhour [at] univ-rennes2.fr
02 99 14 10 07
Bureau : D219

Conseillère Juridique - Protection des données
Clémence CHAUVEAU
clemence.chauveau [at] univ-rennes2.fr
02 99 14 20 16
Bureau : D219

Assistante élections
Pauline CATRIC
pauline.catric [at] univ-rennes2.fr
02 99 14 11 28
Bureau : D218

Assistante administrative
Lucie CASTILLE
lucie.castille [at] univ-rennes2.fr
02 99 14 10 33
Bureau : D218