Accéder à l'ensemble de l'offre de formation de l'université Rennes 2
- Dates de rentrée / pré rentrée :
https://www.univ-rennes2.fr/article/preparez-votre-rentree
https://intranet.univ-rennes2.fr/devu/calendrier-universitaire
ETUDIANTS INTERNATIONAUX
Présentation maîtrise du français
LICENCES
LIVRET ACCUEIL DES LICENCES 2022/2023
EDT Semestre 2 - en cours. Des informations vous seront communiquées au besoin - concernant les groupes - avant la rentrée du second semestre le 16/01/2023.
Licence 1 :
- Résumé des informations communiquées lors de la réunion de pré-rentrée du 1er septembre ici
- EXTRAIT EDT L1 2022/2023 (Début CM semaine du 12 09 - début TD semaine du 19 09) à consulter sur votre ENT avec vos groupes.
- GROUPES TD CM (répartition alphabétique excel)
Attention : au second semestre le groupe 10 ferme, CM1 : groupes de TD de 1 à 5 - CM2: groupes de TD de 6 à 9
Licence 2
- EXTRAIT EDT L2 2022/2023 (Début CM semaine du 12 09 - début TD semaine du 19 09) à consulter sur votre ENT avec vos groupes.
- GROUPES TD CM L2 (répartition alphabétique excel)
Licence 3
- Résumé des informations communiquées lors de la réunion de pré-rentrée ici.
- EXTRAIT EDT L3 2022/2023 (Début CM semaine du 12 09 - début TD semaine du 19 09) à consulter sur votre ENT avec vos groupes.
- GROUPES CM TD TP L3 (répartition alphabétique excel)
Attention: au semestre 6, le groupe 8 ferme - CM 1: groupes de TD de 1 à 4 - CM 2: groupes de TD de 5 à 7
Attention, les emplois du temps peuvent varier (changement de salles, cours annulés...) il est préférable de les vérifier régulièrement sur l'ENT avant de vous rendre en cours et de suivre vos mails, qui vous tiennent informés de la plupart des modifications.
UEO Emploi du temps des UEO / UEDC : il faut aller consulter les onglets plus bas dans votre emploi du temps sur ENT (onglets 7 et 8) et pour toute question ou information sur votre UEO il faut aller chercher les gestionnaires de cette UEO.
Vous trouverez ces informations ici:
https://formations.univ-rennes2.fr/fr/enseignements-transversaux/unites-...
CHANGEMENT DE GROUPES DE LICENCE 2022/2023
Pour toute demande de changement de groupe il faudra produire un justificatif (ex: contrat de travail...) et vous présenter aux enseignants du nouveau groupe que vous souhaitez intégrer pour faire votre demande.
Les groupes d'anglais (ou de langues)
Ne sont pas les mêmes que les groupes de TD Info Com (et sont placés sur des plages de cours spécifiques langues, ils ne peuvent pas entrer en conflit avec les autres enseignements).
Attention l'anglais figure sur l'emploi du temps des licences car suivi par la majorité des étudiants mais il n'est pas obligatoire (vous devez vous y inscrire si vous souhaitez le suivre). Vous trouverez normalement votre groupe d'anglais sur votre inscription pédagogique. Si vous avez un problème ou une question concernant les groupes de langues merci de contacter le LANDSAD (Langues en initiation et/ou en continuation):
Accueil Secrétariat - Porte L273
Voir les coordonnées ici: https://intranet.univ-rennes2.fr/centre-langues
CALENDRIER DES EXAMENS
https://intranet.univ-rennes2.fr/devu/examens
SCOLARITE LICENCES ET MASTERS:
DOCUMENTS ADMINISTRATIFS:
- demande de dispense d'assiduité
- demande de dispense d'enseignement (uniquement pour les étudiants qui ont un cursus externe ex : une autre licence dans un autre établissement - en cas de doute se renseigner auprès de l'accueil de l'UFR ufr-alc-accueil [at] univ-rennes2.fr ou 02 99 14 15 39).
- demande de remboursement des droits d'inscription
- Demande de transfert de dossier universitaire https://intranet.univ-rennes2.fr/devu/transfert-dossier
- Demande de diplômes (page qui va être mise à jour diplômes 2021 2022) https://intranet.univ-rennes2.fr/devu/diplomes-attestations
MCC:
Les Modalités de Contrôle des connaissances sont disponibles ici:
https://intranet.univ-rennes2.fr/devu/mcc-licence-rennes et https://intranet.univ-rennes2.fr/devu/mcc-master-rennes
Charte des examens (page qui va être mise à jour pour la nouvelle habilitation 2022/2027)
https://intranet.univ-rennes2.fr/devu/examens
INSCRIPTION AUX ENSEIGNEMENTS DE LICENCE:
- INSCRIPTIONS POUR LE 1ER SEMESTRE:
Les inscriptions aux enseignements en ligne pour le semestre 1 sont terminées.
Les permanences pour les modifications d'IP et les IP retardataires débuteront le mardi 13 septembre 2022 ici selon le calendrier indiqué.
- INSCRIPTIONS POUR LE 2nd SEMESTRE:
LICENCE 1,2 ET 3 |
Du 8 au 18 novembre à partir de 10h |
DIVERSES INFORMATIONS:
- Relais Handicap
Le Relais Handicap de l’Université Rennes 2 assure l’accueil et le suivi des étudiants en situation de handicap - permanente ou temporaire (fracture, maladie grave, etc…). Le service vous accompagne et met en place les aménagements nécessaires au bon déroulement de vos études...voir ici pour plus d'informations:
https://intranet.univ-rennes2.fr/devu/relais-handicap
- Absence cours ou examen
- Absence en TD/TP merci de justifier votre absence auprès de votre enseignant lors de la reprise des cours - justificatif à l'appui.
- Absence aux examens en Contrôle Continu (CC): l'absence est à justifier auprès de votre enseignant
- Absence aux Examens Terminaux (ET) : l'absence est à justifier auprès de la scolarité. (absence qui sera justifiée pour le CROUS)
- Relevé de notes:
tous les relevés de notes sont envoyés par courrier postal à l'issue des jurys de semestre et d'année. Par conséquent, veuillez bien vérifier l'adresse fixe indiquée lors de votre inscription administrative.
- Certificat de scolarité :
sur votre ENT étudiant dans la rubrique scolarité https://ent.univ-rennes2.fr/etudiants/
MASTERS
livret d'accueil Master COMIN 2022 - 2023
Département Communication - Université Rennes 2
Direction Département Communication
bruno.chaudet [at] univ-rennes2.fr
marcela.patrascu [at] univ-rennes2.fr
02 99 14 15 32 - Bureau B144 (sur rendez-vous)
Scolarité Licence Communication
valerie.gautier [at] univ-rennes2.fr
02 99 14 15 43 - Bureau B143 (Télétravail mercredi et vendredi)
Secrétariat Licence Communication
regine.leroy [at] univ-rennes2.fr
02 99 14 15 08 - Bureau B145 (Télétravail mercredi et jeudi)
Secrétariat/Scolarité Masters Communication
linda.iafisco [at] univ-rennes2.fr
02 99 14 15 26 - Bureau B143 (Télétravail mercredi et vendredi)