Avatar CFCB

Pratiques innovantes en bibliothèque : Murder Party et Serious Game

Mardi 18 octobre 2016 matin
en salles de téléprésence à Brest, Nantes et Rennes

Cette conférence organisée par le CFCB Bretagne - Pays de la Loire a été l’occasion de mettre en lumière deux actions pédagogiques innovantes mises en place en bibliothèque universitaire : la soirée Murder Party à la bibliothèque de l'Université du Havre et le Serious Game à la bibliothèque de l'Université de Nantes.

Ces réalisations qui affirment le rôle de la bibliothèque comme lieu de pratiques innovantes, ici autour du jeu et de l’animation, participent à l’enrichissement des activités des établissements en créant de nouveaux partenariats, en proposant de nouveaux services qui permettent au public de se familiariser avec le lieu bibliothèque, de découvrir des ressources et de se former autrement.

Hélène Coste et Béatrice Blais, protagonistes de ces projets, qui les ont définis et fait vivre, ont témoigné de leur expérience et nous ont présenté comment l’on passe d’une idée à sa mise en action, en précisant les étapes indispensables dans le montage de projet pour en garantir le succès !

Les présentations

Hélène Coste : la soirée Murder Party à la bibliothèque de l'Université du Havre

Béatrice Blais : le Serious Game à la bibliothèque de l'Université de Nantes.

Contact :
Christelle VALLÉE
Responsable de la formation continue au CFCB
christelle.vallee [at] univ-rennes2.fr