Avatar CFCB

Les 20 ans du CFCB Bretagne - Pays de la Loire

Découvrez le programme et regardez toutes les vidéos de la journée

Pour fêter ses 20 ans d'existence à l'Université Rennes 2, le CFCB Bretagne – Pays de la Loire organise une série d’événements tout au long du dernier trimestre 2016 dont, le 24 novembre 2016, une journée d’étude consacrée à la formation aux métiers des bibliothèques, de la documentation et de l'information.

A travers la vie d'un centre de formation et la mise en lumière de parcours de professionnels, les conférences et tables rondes réuniront les différents acteurs de la vie du centre de formation : tutelles, enseignants, partenaires du CFCB et associations professionnelles, publics du centre de formation, professionnels de la formation, étudiants et professionnels des métiers du livre et de la documentation. Les intervenants tenteront d'explorer les enjeux de la formation ici, maintenant et dans 20 ans à l'aune de l'évolution des métiers et des publics des bibliothèques, de la documentation et de l'information.

Un cycle de conférences abordera les problématiques actuelles des métiers des bibliothèques et de la formation.

D'autres actions dont des expositions et des contenus en ligne tendront à retracer l'histoire du CFCB à travers ses archives, sa documentation et des galeries de portraits, des vidéos des acteurs du centre : personnels, publics...

Ces événements sont destinés à tout public intéressé par les métiers du livre et de la documentation, par les questions de formation et de travail en réseau dans ce domaine.

Gratuit sur inscription obligatoire et dans la limite des places disponibles.

Journée d'étude du jeudi 24 novembre 2016

Amphi B7 - Campus Villejean - Université Rennes 2

- Cycle de Conférences

Retrouvez le programme et les supports de présentation