Avatar Centre de langues

UEL (Unité d’Enseignement en Langues)

Quelle que soit votre filière, vous devez choisir au minimum une Langue en continuation ou une Langue en initiation : les Unités d'Enseignement de Langue.

Vous pouvez choisir une seule langue ou, si vous le souhaitez, conserver 2 langues selon les dispositions suivantes :

  • 2 langues en continuation, l'une sera facultative
  • 1 langue en initiation et 1 langue en continuation (qui sera facultative)

L'Université Rennes 2 a fait le choix d'inscrire dans le parcours universitaire de chacun de ses étudiant un enseignement de langue.
Le nombre de langues proposé est très large et inclus certaines langues rarement proposées au lycée.

Comment choisir une ou plusieurs langues?

Prenez le temps de bien vous renseigner avant d'effectuer votre choix de langue car celui-ci ne pourra être modifié en cours de cursus (licence/mention).

Consulter la page intranet du Centre de Langues et les présentations interactifs pour découvrir l'offre en langues selon votre niveau d'études :

DÉCOUVREZ LES COURS DE LANGUE EN LICENCE ICI

DÉCOUVRIR LES COURS DE LANGUE EN MASTER ICI

DÉCOUVREZ LES COURS DE LANGUE ET CULTURE JAPONAISE ICI

ATTENTION INFORMATION IMPORTANTE POUR LES INSCRIPTIONS AUX COURS D’UEL L2 et L3 :

Si vous avez commencé la langue en initiation en L1, vous vous inscrivez en cours d’initiation 2 en L2 et au cours de niveau intermédiaire en L3 (sauf si votre niveau permet une inscription au cours de niveau avancé, à voir avec votre enseignant).

ATTENTION : L'UEL grec moderne est ouverte aux inscriptions en L2, au niveau débutant, pour l'année 2022-2023. Vous avez donc la possibilité de débuter cette langue en L2, à la place ou en complément d'une autre UEL suivie en L1.

Bien entendu, le choix doit être effectué avant tout en fonction de votre goût personnel pour la culture étrangère choisie.

Prenez aussi en compte le fait que la connaissance d'une langue peut constituer un atout pour mieux appréhender certains aspects de votre discipline principale (littérature, histoire, société)

Les échanges (Erasmus ou autres) proposés par votre département d'origine sont aussi déterminants.

Prenez en compte le fait qu'une langue peut constituer un atout majeur pour votre projet professionnel.