Les monuments aux morts de la Grande Guerre dans les Côtes d'Armor : du deuil à la mémoire

13 novembre 2019 - 13 décembre 2019
Exposition

Tout au long de l'année universitaire 2018-19, Lisa Diraison, Vincent Gouézel, Coralie Guého et Anne Pescher, ont sous la direction de Yann Lagadec, maître de conférences en histoire, dépouillé des archives, multiplié les déplacements sur le terrain, enfin conçu et mis en forme les différents panneaux de cette exposition.

Les étudiants ont également conçu un circuit de visite qui, de Saint-Brieuc à Saint-Connan, en passant par Binic, Plouha ou Pontrieux, permet de découvrir in situ une dizaine de monuments aux morts aux particularités bien marquées.

Projet réalisé par des étudiants de la licence professionnelle "tourisme et marketing territorial et patrimonial" portant sur la valorisation des monuments aux morts de la Grande Guerre dans le cadre du tourisme de mémoire.

Crédit photo : Yann Lagadec

Campus de Mazier (St Brieuc)

Bibliothèque du Campus Mazier

13 novembre 2019 - 13 décembre 2019