Pause théâtre - Rencontre avec Béatrice Massin

Mercredi 30 mars 2022
Théâtre

Béatrice Massin, chorégraphe

Danseuse contemporaine et spécialiste de danse baroque, fondatrice en 1993 de la compagnie Fêtes Galantes, Béatrice Massin propose des créations à la recherche d’une danse baroque contemporaine. En 2018, elle initie le projet « La Fabrique des écritures », proposant à des chorégraphes extérieurs de composer avec et pour les interprètes de sa compagnie. De ces rencontres sous le thème de la recherche et de l’expérimentation naîtraient des résonnances riches : création à partir d’un autre matériau et vocabulaire différents pour les artistes invités, confrontation à d’autres univers artistiques pour les danseuses et danseurs de la compagnie. Mikhaël Phelippeau et Gaëlle Bourges ont créé les deux premiers opus de cette fabrique. A l’occasion de la présentation de ces pièces, nous reviendrons avec Béatrice Massin sur ce projet, sur les croisements toujours féconds entre imaginaires présents et lointains et sur les visages possibles d’un baroque contemporain.

Rencontre organisée en partenariat avec le Triangle et modérée par Bénédicte Boisson (maîtresse de conférences en études théâtrales) et Laura Naudeix (maîtresse de conférences en études théâtrales).

À voir :
Lou + Loulou (la petite pelisse), Mickaël Phelippeau + Gaëlle Bourges / Béatrice Massin, mardi 29 mars au Triangle. https://letriangle.org/agenda/lou-loulou-la-petite-pelisse

Crédit photo : Lou © Hans Lucas et Loulou © Sébastien Andreani

Informations pratiques
Campus de Villejean (Rennes) - Bât. B - Amphi B4
Mercredi 30 mars 2022
De 12h45