Avatar Département d'Anglais

Master Langues et Cultures Etrangères et Régionales : Spécialité Aires Anglophones

L’université de Rennes 2 est une des rares universités en France à proposer une formation en master portant spécifiquement sur des Aires anglophones comme le Royaume-Uni, l’Irlande et l’Amérique du Nord, mais aussi, éventuellement, sur d’autres pays anglophones comme l’Australie et la Nouvelle-Zélande, l’Inde ou l’Afrique du Sud. Les aires anglophones sont abordées dans ce Master à travers une problématique centrée sur les poétiques et les politiques des cultures anglophones. Cette problématique s'adosse aux travaux des deux équipes de recherche auxquelles ce Master est rattaché (ACE et CRBC). Tous les aspects de l'anglistique sont représentés (littérature, civilisation, histoire, linguistique, traduction, science politique, cultural studies, cinéma, séries télévisées…).

Responsable : Benoît Tadié