Avatar Département d'Anglais

Assistanat - Programme France Education International (ex-CIEP) - Personnes contact

L'organisme par lequel le plus grand nombre de nos étudiant.e.s partent chaque année travailler comme assistants de langue française est France Education International (anciennement CIEP), et les pages qui suivent font une large part à leur procédure de recrutement.

Mais pour les Etats-Unis, vous pouvez aussi partir grâce aux programmes Fulbright et Amity. Allez consulter les pages qui leur sont consacrées!

Responsable :

Sophie Mesplède – bureau L134

sophie.mesplede [at] univ-rennes2.fr

Lien vers la page Assistanat du Service des Relations internationales ici.

A l'attention des futurs étudiants MEEF

Pour tou.te.s les étudiant.e.s qui se destinent à l’enseignement, l’assistanat représente une occasion rêvée de se frotter au métier avant d’entamer un Master MEEF. Nous souhaitons attirer l’attention des étudiant.e.s envisageant ce parcours d'étude sur le fait que, les années passées, les détenteurs.rices d’un MEEF1 et lauréat.e.s d’un concours de l’enseignement n’ont pas été autorisé.e.s à partir entre les deux années de leur Master. Si vous souhaitez partir comme assistant.e de langue, il est à l’heure actuelle impératif de le faire avant l’inscription en MEEF. Ne laissez pas passer votre chance !