Séminaire "Contestation, conflit, commémoration"

20 février 2020
Colloque / journée d'étude

La deuxième séance du séminaire "contestation, conflit, commémoration" se tiendra le jeudi 20 février 2020 de 14h à 17h en salle L201.

Initié avec la conférence de l'historien britannique Robert Poole (University of Central Lancashire) sur le massacre de Peterloo à l'occasion du bicentenaire de cet évènement majeur, le séminaire « contestation, conflit, commémoration », organisé par l’équipe d’accueil ACE (Anglophonie : Communautés et Ecritures) de l’Université Rennes 2, s’adresse à la fois aux étudiants de Master et aux enseignants de Rennes 2 (anglais, LEA, histoire, musicologie, etc.), et au grand public.

Programme des communications :

John Mullen (PR Rouen) - What kind of historical source is the First World War popular song?
Maggy Hary (MCF Rennes 2) - Life writing, self writing, history writing: why private sources matter to the historian
Aurore Caignet (ATER Rennes 2) - Reusing industrial heritage for creative and cultural purposes: conflicts between conservation and regeneration, and the place of memory

Campus de Villejean (Rennes) - Bât. L

Salle L201